mercredi 11 janvier 2012

"Mariage gay": l'évolution des mentalités dopée par la pub ?


Les temps changent... Certains s'en aperçoivent et font passer le message. D'autres pas. Pourtant, ils ont tous besoin de nouveaux clients: Renault et le Vatican. Pourquoi "mariage gay" entre guillemets? Parce que le mariage en soi n'a pas d'orientation sexuelle.

À l'Élysée aussi, on laisse entendre (selon le quotidien Libération à paraître vendredi prochain) que, mis en demeure par la Régie nationale Renault de stimuler les ventes de la Twingo -- un modèle qui date -- Nicolas Sarkozy aurait décidé de défendre un projet d’union civile pour les homosexuels.

En perte de A et de Q.
C’est-à-dire un mariage au rabais, célébré à la mairie, qui assurerait «l’égalité des droits fiscaux, successoraux, patrimoniaux,» mais n’ouvrirait pas nécessairement le droit à la filiation. Soit ce que le candidat Sarkozy avait déjà préconisé en 2006... Le président est-il prêt à aller un peu plus loin, comme Renault qui a apporté quelques améliorations à sa casserole?

2 commentaires:

François a dit…

Vous méprisez la Twingo me semble-t-il, et vous avez probablement raison. En revanche la pub se situe comme une proposition en avance sur nos sociétés. La fille, heureuse d'accompagner son père à l'autel. Un autel sans prêtre. Un fiancé de la génération de la fille (qui n'en est pas offensée). Une ex-épouse souriante dans l'assistance. Pas d'amertume, de jalousie, de règlements de comptes. Une famille où l'on accepte les revirements amoureux. Et, pour couronner, une enfant dans les bras du jeune mari.

J'en rêve, l'agence de pub l'a réalisé.

ANTHRÔPOS a dit…

Il ne faut pas croire en la conversion de Sarkozy...nous sommes juste à moins de 100 jours du 1er tour des présidentielles...