mardi 14 février 2012

L'insoutenable légèreté et l'inexprimable sérieux de l'amour





"J'ai rédigé pour vous un message que vous pouvez envoyer à votre Valentin, ou à celui qui pourrait le devenir," écrit Rob Brezsny, mon astrologue préféré, en s'adressant aux Gémeaux (mon astre ascendant). Ce texte pourrait aussi servir pour une petite annonce pour le moins originale. Je la fais mienne.




"Je cherche un esprit libre, et pourtant discipliné, avec lequel me rouler sur la pente des collines lorsqu'il fait beau temps, ou résoudre des énigmes épineuses quand le ciel est couvert. Sais-tu découvrir le ridicule au milieu du sérieux et discerner le sérieux dans l'absurde? Es-tu de ces caméléons curieux qui cherchent perpétuellement à aiguiser leur aptitude à communiquer? Serais-tu attiré par un petit malin au langage fleuri en passe de devenir sagement loufoque? Un bagage affectif serait indispensable, bien sûr, mais il le faudrait bien organisé et emballé avec soin. Créons ensemble la variante la plus inattendue et la plus étonnante de la beauté et de la vérité jamais imaginées."


-- Rob Brezsny, "Free Will Astrology".




1 commentaire:

Miroir Gay a dit…

Message ou petite annonce pour trouver l âme sœur, 5/5

« Il y a quelque chose de sacré même dans les amours les plus banales, les relations les moins bien assorties, les rencontres les plus brèves. L'instinct bouleverse tout. »