dimanche 13 mai 2012

Ce qui compte -- y compris la sainte libido -- en prenant de l'âge


Vieux couillon penché sur son passé -- 2
J'ai évoqué quelques aspects de la première moitié de ma vie mardi dernier. La deuxième partie, torride, paraîtra prochainement sur cet écran. Aujourd'hui, je répertorie quelques opinions auxquelles je suis arrivé avec le temps.

     D'être gay ne te dispense pas de te montrer galant avec les femmes, de leur adresser des compliments. Cela leur fait plaisir, d'autant plus qu'ils sont désintéressés. Et tu n'as pas à en subir les conséquences durant toute une vie!
     Pour conserver l'amour et l'estime d'un homme, tu dois lui foutre la paix lorsqu'il exprime le besoin d'être seul ou d'échapper à son quotidien, quoi que cela puisse signifier. Il faut absolument éviter toute démarche (apparente) pour le garder, mais faire le nécessaire.

     Cela ne sert à rien d'argumenter avec un fanatique religieux, un extrémiste de droite ou de gauche, ou un mec dont le plan de vie est de devenir plus riche que les autres. Ces handicapés sont comme les rhinocéros, ils ne disposent que d'une courte vue (myopie), réduite encore par leur corne. Ils ignorent la notion de subtilité (que nous gays exerçons par instinct de conservation) et foncent droit devant eux. J'ai observé des rhinos d'aussi près que possible. En Tanzanie nous circulions en jeep; dans le Terrail (jungle népalaise) nous les cernions à dos d'éléphant (on en a recensé 543 l'an dernier). Il faut éviter de se trouver dans leur vent car ils réagissent à l'odorat (comme les fanatiques, il ne peuvent pas nous puer). Les rhinos font ce qu'ils sont programmés à faire. On apprend à ne pas se trouver sur leur chemin, à moins que ce soit pour les enfermer dans un zoo.

     Encourager chaque jour au moins un jeune garçon, un ado ou un adulte fait partie des privilèges d'un père ou d'un mec qui a dépassé la quarantaine.
      Lorsqu'une femme ou un homme religieux parvient à vivre sa foi sans me juger pour mon orientation ni mes choix spirituels, alors je suis son ami à la vie. Autant dire que je ne m'engage pas beaucoup.
     Si vous collationnez toutes les informations qui ont été produites depuis que l'être humain est un roseau pensant jusqu'au jour où Nico Sarkophage a été élu président, cela représente x. Si vous additionnez toutes les informations qui ont été produites depuis (Nico Tropkon n'y est pour rien), cela se compte en 15x. Notre civilisation sera bientôt ensevelie sous ces données. Notre privilège, à nous les vieux, c'est de pouvoir choisir ce qui va enrichir nos connaissances, stimuler notre curiosité et continuer à développer notre cerveau. Notre responsabilité, c'est de rappeler aux jeunes l'existence des valeurs d'avant le XXIe siècle -- littératures, mythologies, religions, sagesses, cultures de l'esprit et de la terre, médecines traditionnelles, et surtout le bon sens... Afin de les présenter en parallèle avec les sciences nouvelles (qui, parfois, démontrent le bien-fondé des anciennes éruditions).
     La libido ne déserte jamais un vieux mâle en bonne santé physique et mentale. S'il est redevenu célibataire, il n'est pourtant pas solitaire. Sa main et lui savent renouer une histoire d'amour qui a commencé très jeune. Un ami fidèle, même s'il a cessé d'être excitant, peut l'accompagner dans les moments d'extase. Ensemble, ils les font d'autant plus durer qu'ils sont abonnés à la patience, à l'endurance. Ils se côtoient devant un écran -- vidéo ou images fixes -- comme au bon vieux temps où ils feuilletaient ensemble une bande dessinée. Et leurs énergies s'éperonnent mutuellement.

     Je ne puis pas vraiment expliquer pourquoi la nudité produit en moi tant d'idées stimulantes. Peut-être que mon corps et mon esprit ont besoin de soleil et d'eau fraîche pour booster la créativité. Peut-être est-ce le fait de me sentir libre de partout. On peut aussi en ressentir les effets sous la douche, à condition de s'y trouver en mode méditatif, et pas seulement hygiéniste.

André

1 commentaire:

unnu a dit…

pas couillon, couillu :)