lundi 27 août 2012

De la caverne prostatique à celle du médium: Sésame, ouvre-toi !




Depuis plus de trente ans, je flirte avec toutes sortes d'enseignements et de techniques concernant mon développement intime. Autour du corps, de l'érotisme, de la sexualité et de la spiritualité. Étudiant du week-end ou pendant les vacances alors que j'étais actif professionnellement. Libre de m'engager plus longuement depuis la retraite. Quelques rencontres avec des gourous ont été brèves parce que ces gars étaient des escrocs que j'ai rapidement démasqués. Certains nous entraînaient dans des expériences passionnantes, mais limites, et il fallait apprendre à en tirer le meilleur tout en se protégeant (danger d'entrer dans une crise "de folie"). D'autres rencontres sont restées brèves parce que ces génies restaient peu de temps à notre portée. Mais ils habitent mon coeur et ma mémoire, traces lumineuses auxquelles je retourne grâce à un livre ou un article découvert sur la toile.

Erol Scott et Chris Chavez.
Cela a commencé par la sophrologie dont certaines pratiques m'accompagnent encore maintenant. Le tantra dans ses manifestations occidentalisées m'a occupé à différentes époques, dans des groupes hétéro-gènes, puis uniquement mâles. Ô le corps endolori par la répétition de mouvements jusqu'à en crever et se noyer dans sa propre sueur; puis ô les visions terrifiantes ou les frissonnements érotiques qui s'en suivaient. Ô l'apprentissage du massage du phallus pour enflammer le corps tout entier, ô le tremblement de terre pour couronner l'expérience! Et des choses plus banales comme le massage de la rondelle pour arriver jusqu'à l'exploration digitale de la prostate -- non sans avoir prononcé la formule magique des voleurs d'intimité: "Sésame, ouvre-toi !" (إفتح يا سمسم , Iftaḥ yā simsim) et attendu que la grotte, créature hautaine ou timide, daigne enfin s'activer... Ô l'apprentissage du maniement du fouet et du bondage.

Lorsque j'ai commencé à suivre des cours de yoga, j'aimais dire: "Je déteste le yoga, mais lui m'aime." Aujourd'hui il m'est devenu indispensable de même que mes professeurs, jamais routiniers, toujours en train de se perfectionner techniquement et intrinsèquement. En s'exportant vers l'Occident, le yoga a pris un nouvel essor. Il a évolué d'une part vers des techniques rigides et commerciales: ventres plats, fesses avantageuses; d'autre part vers des pratiques qui transforment à la fois votre corps et votre âme, dans une rigueur douce qui vous laisse toute liberté d'interprétation.

Chaque personne qui adopte cette voie apporte sa contribution, aussi modeste soit-elle, qui fait évoluer le yoga... Comme le recommande Miguel Ángel Ruiz dans son cinquième accord toltèque: "Soyez sceptique, mais apprenez à écouter." "Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez." C'est dans cet esprit que j'ai suivi, avant-hier et hier, ma première tranche de cours à l'École suisse de médiumnité. Une formation qui va s'étendre sur deux ans, si tout se passe bien pour moi et mes 76 ans. Ces deux premiers jours m'ont enthousiasmé parce que l'enseignement -- très intense -- est aussi bien axé sur les bénéfices que je puis en tirer dans ma vie personnelle et ma santé que pour ma capacité médiumnique future; un apprentissage aussi banal, selon les enseignants, que celui du maniement d'un instrument de musique classique. Plus de détails après digestion de cette première approche...

André

3 commentaires:

renepaulhenry a dit…

indiirm590Mon côté cartésien m'a toujours éloigné de ces mages et de leurs magies. J'ai fait le pari de Pascal à l'envers, pariant qu'il n'y avait rien au delà et me contentant de ce que je trouvais autour de moi. En ayant intégré tout cela et en ayant vécu, je pense être arrivé à un certain degré de sagesse sans avoir été pollué par la religion, ou par divers illuminés. Pour moi, ceux qui se prétendent médiums sont graves. Tu devrais te méfier...

André a dit…

Merci de prendre soin de moi, cher RPH, j'en suis touché. Étant né dans un milieu fondamentaliste (dont mes parents ont été excommuniés pour largeur d'esprit), ayant étudié ethnologie et histoire des religions à la Sorbonne, ayant fréquenté les disciples de Osho, non pour me faire embrigader, mais pour leurs stages de tantra (very hot à l'époque) et de méditation, j'ai une longue expérience des milieux religieux et ésotériques qui te captent et t'enferment peu à peu. Ce que j'entreprends maintenant est d'un tout autre tabac. J'avais enquêté avant et l'ai vérifié ce week-end. J'aborderai le sujet dans le blogue lorsque cela me démangera.
J'ai toujours été curieux de nos capacités de communication paranormales et ai déjà expérimenté des choses étonnantes et parfaitement vérifiables (vérifiées par mes soins) dans ces domaines.

unnu a dit…

Cher RenéPaulHenry, cher André, je ne suis qu'un minus face à votre vécu, mais mon sentiment face au normal est mifugue-miraison.
je fuis ce qui me parait bizare.
Lorsque que j'avais une vingtaine d'année j'étais un vilain petit connard mal dans ma peau, semi anorexique, et totalement introvertie.
Mes privations de nouriture et mon attitude sur le qui vive me donnais l'impréssion de "sentir" les autres principalement les fortes personnalités aptes à m'écraser, j'étais constament sur mes gardes, cette état quasi permanent me provoquait des sommeils particuliés ou j'aivais l'impréssion de me surveiller du haut du plafond de ma chambre, j'étais plaqué éveillé le dos au plafond, pendant que je me voyais dormir sur mon lit.
Le jour je sentais les regard dans mon dos et je me retournais brusquement pour voir les yeux se baisser ou se retourner.
de cette époque j'ai gardé l'habitude de m'obliger à manger, de me forcé à manger, et de dormir huit heures par nuit pour éviter ces troubles qui me fond peur, car j'ai été élevé dans un univers de logique, de raison, même si je sais que je ne connaitrais jamais "LA vérité" car j'ai un esprit trop partiel, je sais que je suis condamné à croire, et ma volonté est de choisir cette croyance.