lundi 4 février 2013

Un million de visiteurs sur "Case des Hommes" depuis juillet 2008


Qui veut épouser un vieux pédé, millionnaire depuis le 1er février puisque ce blogue Case des Hommes a atteint le total d'un million de clics depuis juillet 2008? Attention: je n'ai rien de plus dans les poches qu'au mois dernier. Tout est dans les mirettes -- pour moissonner (dérober...) de belles photos sur la toile -- et au bout des doigts pour enrober ces images de texte. En fait, l'existence de Case des Hommes a débuté en mai 2008 et je définissais ainsi le projet: "Ce blogue se veut une zone de défrichage concernant la sphère intime du masculin et un lieu de réflexion partagée concernant les perspectives qui s'ouvrent à nous, les mecs, pour étendre nos capacités, vivre plus large, plus profond, plus généreux."



Et c'est en juillet 2008 que Blogger a installé le compteur qui me livre des statistiques jour par jour, pays par pays, sur les clics enregistrés, leur provenance, les sujets choisis. Les visiteurs ne sont pas espionnés personnellement (!): pour l'instant on ne sait pas encore si ceux qui ont tapé, par exemple, "hommes nus" sur Google et ont abouti ici, appâtés soit par une image, soit par un titre, ont trouvé leur miel ou sont repartis illico, s'ils ont éventuellement lu le texte, s'ils y ont trouvé un peu de fraternité masculine ou/et se sont branlés...

"Nus, rasés, engueulés -- terrifiés" 7.7.09.
À l'heure où j'écris (hier matin) ces 1'001'779 de clics se répartissent entre: 6617'026 (France), 56'584 (États-Unis), 52'541 (Canada), 41'019 (Suisse, nul n'est prophète...), 39'807 (Belgique), 18'148 (Allemagne), 13'533 (Espagne). Puis viennent l'Italie, le Brésil, le Royaume-Uni, l'Argentine, le Mexique, la Russie, le Chili, l'Algérie, le Maroc, Hong-Kong, le Japon, le Vietnam, Taïwan. Et d'autres, sporadiquement. Le texte le plus "visité", encore actuellement, reste: Nus, rasés, engueulés -- terrifiés, du 7 juillet 2009, sur les humiliations que subissent les Marines américains le premier jour de leur engagement. À l'époque, je signais encore Ulysse, j'ai passé plus tard à mon vrai prénom.

"Un photographe amoureux des corps" 25.6.11.
Pour un mec qui additionne trois quarts de siècle à son compteur, l'internet est un miracle dont on n'avait pas idée dans ma jeunesse. Il est en train de foutre en l'air toute une industrie du papier -- mais cela, je l'avais déjà vu arriver à la fin des années soixante lorsque j'ai perdu mon premier emploi dans un quotidien, mal géré, qui devait faire des économies.
"Un jeune boxeur nu" 19.11.10.

Et la richesse que l'internet m'offre aujourd'hui, le partage des connaissances, me permet de continuer ma formation, d'étendre et corriger ma réflexion, d'entrer dans de nouveaux domaines et de continuer  à entraîner mon cerveau. Grâce à mon premier métier, puis au suivant, j'ai eu le privilège d'apprendre à collecter et analyser les informations, soit au bureau soit en allant sur place. J'ai l'oeil exercé, je ne tombe pas dans tous les pièges de la toile -- mais certains quand même...

Invitation au dialogue et à la participation.
Je souhaite une formation identique, par d'autres voies, aux jeunes qui déboulent sur la toile comme dans une jungle, machette en mains. Cela peut les mener très loin et très haut. Sinon les accabler et les transformer en zombies. J'ai participé à l'évolution de notre société en étant militant gay. Je souhaite que les LGBT d'aujourd'hui apportent aussi leur part, surtout les célibataires, en s'engageant dans l'éducation et l'accompagnement des défavorisés, en participant à la vie politico-sociale de leur région, en soutenant la cause d'autres minorités.

Mon voeu pour ce blogue? Qu'il suscite des discussions plus profondes et des collaborations. Que je reçoive les impulsions et les critiques nécessaires afin d'y parvenir. Un grand merci à vous lecteurs et commentateurs!

André 

5 commentaires:

renepaulhenry a dit…

André, on t'aime...

André a dit…

Merci RPH! Moi aussi, jeune homme, je t'aime à ma manière.

Aujourd'hui, j'ai reçu ce message:

"When you get there, there isn’t any there there." Lorsque tu arrives là, il n'y a pas de là, là.

-- Proverbe zen.

Une part de moi a dit…

félicitation pour tes 1000000 visites.
Ton blog donne à voir et à lire mais aussi à réfléchir.
Merci pour tout ça.

Anonyme a dit…

Merci André pour ton blog.
Je t'aime aussi et je me dis que tu pourrais bien être mon premier mec ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour André

Voici quelques semaines que je lis ton blog et j'y prends beaucoup de plaisir.

Félicitations

Francis