dimanche 14 avril 2013

J'ai franchi le pas: j'ai payé un professionnel et j'ai pris mon pied !

André cède la plume à Philippe -- et vous
êtes aussi cordialement invités à rédiger un billet!


Voilà, ça y est... J’ai osé ou j’ai craqué, c’est selon le point de vue. Disons que j’ai osé "faire le pas" et que je n’en suis pas mort! On pourrait même dire que je me sens plus vivant qu’avant, bien qu’un peu épuisé ou agréablement languissant d’avoir passé entre ses mains! Les mains d’un professionnel de "la chôse"? Impensable autrefois!



Autrefois, c’était il y a encore quelques mois, à peine… Une relation qui s’était terminée, une abstinence sexuelle qui se prolongeait et un ami qui m’avait dit: "Toi, tu dois être du genre à aller voir les pros…" Un peu vexant à entendre quand on a la soixantaine juste dépassée et plutôt bien conservée! Vexant et blessant pour quelqu’un comme moi qui, quelques semaines auparavant, s’était encore payé le luxe, du haut de ses 58kg, d’éconduire et de ramener à son point de départ (sans consommer et la queue entre les jambes...) un mec plus jeune et beaucoup mieux bâti. Un qui n’avait pas eu la correction d’annoncer préalablement que c’était payant… (quoique négociable "pour toi"). Oui, vexant, blessant… et surtout faux!


Maintenant… c’est vrai (quel prophète cet ami!), oui je suis allé voir un "pro" et je ne me sens pas blessé pour autant... Oui, j’ai payé pour me faire faire du bien et c’était la première fois, si j’excepte tous les autres pros à qui j’ai laissé de l’argent dans ce but: médecins, kinés et autres thérapeutes… Et souvent bien plus pour beaucoup moins! Oui j’ai pris mon pied… Oui je me suis senti à l’aise et on a sans doute beaucoup moins parlé qu’avec un psy. Non, je n’ai pas eu envie de partir tout de suite "après", comme cela m’arrive avec certains non professionnels…




Oui, je serais bien resté encore un moment, étendu, sans gêne dans la pénombre orangée de son studio, pendant qu’il me nettoyait, sans hâte, avec une serviette chaude et ce qui ressemblait fort à de la douceur. Pour un peu, je me serais même laissé aller à une petite sieste et je crois qu’il n’y aurait pas vu d’objection… Mais je n’ai pas voulu abuser. C’était en début de soirée et aussi la fin de sa journée à lui. Parce qu’il travaille… Non, il ne fait pas que ça! Il est employé d’une grande entreprise de communication et cela c’est pour le fun! Le sien? J’ai envie de le croire, même si je ne pourrais le jurer, bien sûr… Celui des autres? Là, je suis bien placé pour vous le garantir parce que soir-là, tout m’a paru simple et naturel: les gestes, les quelques paroles échangées. Et même ma présence dans ce lieu et comme hors du temps... pendant 90 minutes!

Illustrations du peintre irlandais Cornelius McCarthy (1935-2009).
J’ai payé mon dû; il m’a encore offert un verre d’eau fraîche. Dans la cuisine, j’ai croisé son ami, rentré depuis peu et qui m’a serré gentiment la main… Nous avons échangé nos prénoms. Simple et naturel, je vous dit!

Il n’y a qu’une chose que j’aimerais changer quand je reviendrai, s’il est d’accord: la prochaine fois, je payerai d’abord. Je ne sais pas pourquoi, mais cela semblerait plus correct au yeux du vieux crypto-protestant que je reste, malgré tout...

Philippe

4 commentaires:

Philippe a dit…

Merci André de cette illustration choisie pour ma prose... et que je ne trouve pas si "naïve" que cela !... Ou alors, tu as bien perçu le climat de mes mots...
En tout cas, personnellement, j'aime ces tableaux qui semblent vouloir nous faire entrer dans une histoire, nous inviter à partager son éclosion ou à être témoin de sa conclusion...
Beau printemps à tous.
Philippe

André a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marcel a dit…

Je suis dans la tranche d'âge de Philippe avec un besoin pressant et un corps dont je suis pas aussi fier que lui. J'ose pas demander une adresse aux copains qui penseraient que je vais aux putes. Je suis allé sur les sites mais les types mettent des photos que j'ai déjà vu ailleurs. J'aimerais que Philippe raconte sa deuxième aventure avec plus de détails pour m'informer. La Case est un site pour mecs et y a pas besoin d'être pudiques. On a tous les mêmes pensées. Un détail me fait sourire: le tapin de Philippe et son petit copain sont trop Suisse, tellement raisonnables, serviables et hospitaliers. Je suis sûr qu'ils mettent de l'argent de côté dans une banque. Mais quand même merci pour cette introduction à un monde qui m'intrigue et que je redoute en même temps. Alors je compte sur vous Phil.

Philippe a dit…

Bravo Marcel...
Belle perspicacité ou intuition !... Plus Suisses qu'eux et moi, on ne fait pas ! C'est peut-être à ça que je dois de bénéficier de cet amour du travail bien fait de sa part, à lui... De son petit copain, je ne sais finalement pas grand chose et je ne sais pas s'il mettent de l'argent de côté dans une banque... Je les "soupçonne" plutôt d'aimer les voyages !...
Plus de détails pour vous informer ?... Je ne dirais pas non... si je ne craignais un peu la censure d'André !
Mais... peut-être une fois, si vous êtes sage... et moi pas trop !

amitiés

Philippe