jeudi 1 août 2013

Les renards argentés n'abandonnent pas la chasse, prenez-en note!


Il est sympathique et encourageant de voir ces seniors se mettre en scène pour figurer sur des sites de rencontre. Ils entretiennent leur forme, possèdent audace et confiance. Ils prouvent que la testostérone ne les a pas abandonnés (ou qu'ils s'y sont abonnés... avec les risques que cela présente). Ils démontrent qu'il y a une vie, même après la soixantaine.

Senior moi-même, je vais tout de même relever un aspect moins positif. À l'âge de raison -- si jamais l'âge à lui seul nous charge de raison --, n'est-il pas un peu léger de compter sur l'apparence pour attirer un compagnon? Certes, elle importe tout autant qu'à 20 ans; un mâle ne change pas. Mais chacun sait -- et encore plus dans la seconde moitié de sa vie -- que la compatibilité entre deux êtres ne se bâtit pas sur un look... Beaucoup de beaux mecs nous font bander à l'écran, mais pas in vivo s'ils possèdent un foutu tempérament ou sont mous de caractère.




Récemment, un jeune ami à qui je racontais avoir répondu à une petite annonce m'a fait une remarque intéressante. L'annonce -- uniquement du texte fondé sur des valeurs qui sont essentielles pour moi, rédigé par un type qui ne posait pas d'emblée des barrières stupides (moustachu s'abstenir) -- me donnait la possibilité d'entamer un dialogue; il s'est poursuivi sur plusieurs courriels bien rédigés. Mon correspondant était sympathique et je lui ai exposé ce que je fais dans la vie -- comme je me raconte parfois sur ce blogue. Mais cela l'a finalement inquiété et il a mis fin à l'échange peu avant la première rencontre prévue entre nous. Il s'en est expliqué poliment.






Et mon jeune ami a réagi: "Mais pourquoi en dire autant, cela risque d'éloigner votre interlocuteur, surtout avec votre apprentissage de médium. Ce sont des choses qu'on découvre peu à peu!" J'ai répondu que j'étais d'accord en ce qui concerne les rencontres de sa tranche d'âge. On a tout le temps de se plaire, de devenir fou de l'autre, de vouloir faire sa vie avec lui, puis de se lasser et de nouveau s'enlacer, d'apprendre à trouver ensemble les compromis nécessaires, ainsi de suite... Mais ce temps est compté à celui qui entrevoit le bout du tunnel. Ainsi donc: je reste veuf et célibataire. Et je vais suivre un stage de chamanisme ces prochains jours. Est-ce que cela éloignera encore plus les autres renards argentés?

André



2 commentaires:

RPH a dit…

Je pourrais en raconter des tonnes sur ce sujet puisque je suis maintenant totalement concerné.. Mais dans ce post, c'est ta mediumité qui m'interpelle une fois de plus.
J'aimerais explorer cela de visu et j'imagine que notre conversation serait des plus intéressante... Mais d'aussi loin....

André a dit…

Réponse à RPH.--Jusqu'à maintenant, l'expérience des blogues -- ceux que je lis régulièrement, d'autres que je découvre au gré de mes navigations -- m'a appris que ces tirs croisés peuvent devenir de vrais liens entre nous, une rencontre dans le bleu stimulante, enrageante parfois, pleine d'enseignements en tous les cas et par-dessus les frontières géographiques, d'âge, de condition, de langue et croyance.
Alors, cher RPH, nous allons trouver le moyen d'explorer plus avant.