vendredi 3 janvier 2014

Ces beaux et jeunes mormons qu'on va enfin pouvoir épouser...



Pendant leur mission et après: ce calendrier a causé...

...un scandale.
Par deux, pour se surveiller.
Le "garnment" sacré.
Accosté par un duo de jeunes missionnaires mormons, qui n'a eu l'envie d'inviter ces charmants pingouins à la maison? Afin de faire meilleure connaissance et de vérifier s'ils portent encore les sous-vêtements sacrés qui les protègent de la tentation... On me l'a expliqué hier, les vues et doctrines des générations précédentes ne représentent pas forcément celles d'aujourd'hui. Une première preuve: les deux personnes qui m'ont accosté dans la rue étaient de jeunes femmes (ma chance!) qui ont déclaré: "We have a long way to go, but things are changing for the better." Et elles m'ont promis qu'elles s'y attelleraient. Bon, je ne leur ai pas demandé si elles portaient l'uniforme réglementaire et je crois qu'un hétéro y aurait aussi renoncé. Elles n'avaient pas la prestance de leurs confrères mâles nourris au maïs.

Les positions du missionnaire mormon (Photos Neil Dacosta -- www.mormonmissionarypositions.com)




Les membres célibataires de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (de 18 à 25 ans) sont invités à partir en mission durant 18 à 24 mois pour prêcher un évangile très spécial, cela à leurs frais ou à ceux de leur famille. Quelque 50'000 missionnaires circulent en permanence jusqu'en Mongolie. Et pour ce faire, ils ont appris la langue des pays où ils sont envoyés. On les reconnaît à leur tenue, à leur badge et ils se déplacent tous en duos, ne se perdent pas de vue un seul instant.

Leur type de prosélytisme est aussi très contrôlé. Ils ont passé par une école préparatoire et ne vont jamais révéler les aspects les plus incroyables de leur mythologie, ni le passé aventureux, polygame, sanglant et raciste de leur Église. Selon leur théologie, l'apostasie aurait régné après la mort des disciples du Christ, et le rétablissement de la saine doctrine aurait eu lieu aux États-Unis, grâce aux révélations reçues par leur apôtre Joseph Smith qui a été visité par Dieu et son fils, ainsi que plusieurs prophètes et apôtres.




Deuxième esquisse de changement dans l'État de l'Utah, bastion mormon: une décision de justice a été rendue il y a quelques jours selon laquelle l'interdiction du mariage entre personnes du même sexe (votée en 2004) était inconstitutionnelle. Bien sûr, l'État s'est immédiatement pourvu devant la Cour suprême pour faire suspendre cette décision. Et le parti républicain s'est dit prêt à dépenser deux millions de dollars pour défendre l'exclusivité hétéro du mariage. En attendant, quelque mille couples LGBT se sont précipités dans la brèche pour obtenir une licence de mariage. Les temps changent!

Mais pour dormir dans les bras d'un missionnaire mormon, il faudra d'abord l'épouser. Et renoncer à l'alcool, au café, au coca, au tabac et aux slips coquins. Et lui sera quand même chassé de son Église.

André

Aucun commentaire: