dimanche 9 mars 2014

Des gars heureux et prêts à s'envoyer en l'air comme un ballon











"Clap along -- battez des mains si vous êtes persuadé que la joie c'est la réalité."

Je suis persuadé que Happy, la chanson de Pharrell Williams, a été inspirée par les esprits de joie depuis l'autre monde. J'ignorais leur existence avant d'étudier la médiumnité, mais eux n'ignoraient pas la mienne et ils m'aidaient sans que je le sache. Lorsqu'on entre en communication avec les guides bienveillants qui veillent sur nous, on peut leur demander d'intervenir dans toutes les circonstances de la vie, même les plus matérielles. Nul besoin d'être médium, il suffit de s'adresser à eux en toute simplicité comme le font les personnes qui prient les saints ou leurs ancêtres, celles et ceux qui communiquent avec leurs anges gardiens -- ce que j'évitais parce que j'étais un mec rationnel, pas naïf, ni superstitieux...

Il existe toutes sortes de guides dans le monde spirituel et l'un de leurs groupes rassemble des "gardiens de la joie" qui s'occupent de notre enfant intérieur. Quand nous traversons des phases de vie difficiles, décourageantes, désespérantes, ces esprits farceurs nous aident à en sortir. Comme ils veillent aussi à dégonfler notre ego lorsqu'il enfle démesurément. Ils nous rappellent les bons côtés de l'existence si nous nous enfonçons trop dans le travail, la charité, la religion en oubliant de prendre part aux plaisirs de l'existence. Oui: l'amitié, l'amour, une bouffe plaisante, une baise qui ragaillardit.





Stacy, un de mes profs de yoga -- champion international de jiu jitsu brésilien, zen comme un moine oriental, bogosse et petit-fils d'un immense artiste de cinéma -- nous rapportait une anecdote mercredi dernier. Il participait à un stage donné par un grand maître de jiu jitsu. Les mecs, assis en tailleur, écoutaient avec dévotion; pas un bruit dans la salle. Un des gars est pris d'une envie irrésistible d'éternuer. Il essaie de noyer le chatouillement en se pinçant le nez et, ce faisant, lâche un pet tonitruant. Éclat de rire général. La fausse ferveur est cassée, les disciples et le Maître redescendent sur terre. Comme on dit: un ange est passé. Un esprit de la joie est intervenu malicieusement.

André






1 commentaire:

Men Du Jour a dit…

Nice selection of men. :)

Men du jour