lundi 17 mars 2014

Trique du matin : emploi malin et baratin de chirurgien



Une épouse choquée par les érections nocturnes ou le tipi du matin (le salaud il me trompe même dans ses rêves ou il ne pense qu'à ça dès le réveil), c'est un reproche du passé. Nous savons aujourd'hui que les deux à trois triques nocturnes sont provoquées pendant les phases de sommeil paradoxal durant lesquelles se produisent aussi les rêves (pas forcément érotiques) dont on se souvient (peut-être). Si le ronflement de votre mec vous a réveillé, vous verrez qu'il est entré dans une telle phase à ses mouvement oculaires rapides et sa respiration irrégulière. De votre main baladeuse, vous constaterez qu'il bande. Il pourrait même éjaculer si vous avez négligé de prendre soin de ce problème -- ne serait-ce que pour éviter une lessive supplémentaire...




Apprenant que votre gaule du matin est spontanée, aucunement l'expression de votre amour en la découvrant toute décoiffée à vos côtés, les épouses se plaignent d'autre chose... Dans son article Que faire de son érection matinale? paru dimanche dans Rue89, Renée Greusard donne la parole au chirurgien et sexologue Ronald Virag. Il explique:
"Les scientifiques pensent qu’aucune activité physiologique n’est inutile; ils supposent que les érections spontanées servent à entretenir les structures du pénis pendant le sommeil. Par l’oxygénation répétée de l’organe qu’elles provoquent, elles entretiendraient la bonne trophicité de la verge. Quant au pénis dont les érections spontanées diminuent ou disparaissent, il devient plus flasque, un mauvais collagène l'infiltre, il perd de son élasticité et de sa capacité à s’ériger." [La trophicité concerne la nutrition des tissus.]

Puis le Dr Virag explique comment notre bite est maintenue au repos:
"S’il n’y avait pas un système pour fermer les artères, nous banderions toute la journée. Ce phénomène physiologique est conditionné par des récepteurs chimiques, il maintient la verge au repos. Cette régulation disparaît lorsque des sollicitations se manifestent: ce peut être le pantalon qui frotte, un désir qui vient, des caresses. Dans la situation normale, les muscles lisses du pénis sont contractés pour que la verge reste flaccide. La nuit, lors des phases de sommeil paradoxal, l’action chimique constrictive disparaît et la musculature se relâche laissant les artères se dilater pour remplir la verge de sang."



Et toc! voilà pour les personnes qui, comme l'auteure, ont "pensé l'érection à l'envers". Elle poursuit: "Pour Ronald Virag, l’érection nocturne ou matinale est un outil intéressant. Sa présence est le signe d’une bonne santé sexuelle, un baromètre parce qu’elle est brute de décoffrage, ni polluée par le désir ni par la peur que cela ne marche pas. Le médecin peut ainsi savoir si le patient, qui le consulte pour un souci d’érection, souffre d'un problème mécanique ou psychologique."



Trique du matin, nouveau chagrin pour ces dames. Mais les mecs inspirés savent comment rediriger cette énergie.

André

1 commentaire:

Olivier a dit…

Le "Dr Virag", c'est pas plutot le Dr. Viagra ? :))