dimanche 3 août 2014

Peaux-rouges ou occidentaux, gays et chamanes se retrouvent !




Dans les tribus indiennes des deux Amériques ainsi que d'autres sociétés à travers le monde, la ou le chamane est la personne chargée d'établir le lien entre le monde des humains et celui des esprits. Guérisseur, protecteur des femmes et des enfants, organisateur des cérémonies et des rituels en temps de paix ou de guerre. Cette tâche était souvent confiée à une ou un "deux-esprits", l'équivalent des LGBT d'aujourd'hui. Lorsque je me suis penché sur quelques tribus nord-américaines durant mes études d'ethnologie et d'histoire des religions, j'ai compris qu'il y avait des peuples plus respectueux de l'homosexualité que ceux de mon époque, et ailleurs qu'en Grèce antique ou dans la Rome impériale. Cela m'a incité à prendre plein pouvoir sur ma vie sensuelle et sexuelle.



Étrange retour: un demi-siècle plus tard, après un flirt avec la médiumnité je me retrouve face aux chamanes. Un stage l'été dernier où j'en ai bavé, un nouveau stage cette année durant lequel je me suis senti dans mon élément, ainsi que la découverte de mon magnétisme m'ont mis sur la voie. J'ai croisé le chemin du coach, de l'initiateur idéal pour moi -- un mec que ne se prend pas pour un gourou, un mec qui vous aide à devenir le chamane que vous êtes destinés à être et non une copie des modèles traditionnels. Wouah! C'est à la portée de tous ceux qui veulent bien y consacrer le temps nécessaire.

Le coach-initiateur* appelle cela le chamanisme sauvage, c'est-à-dire hors des dogmes. Un chamanisme qui respecte nos capacités personnelles et nous permet de créer nos propres rituels magiques pour explorer toutes les dimensions de notre personnalité, voyager vers d'autres plans, pour nous guérir, célébrer la vie et apporter la guérison à d'autres... Mais d'abord, le coach vous fait passer par un entraînement rigoureux qui vous dépouille peu à peu des barrières que votre mental -- le moi, l'ego, les attachements toxiques -- utilise pour vous bloquer. Il s'agit d'écouter le corps -- les tripes -- plutôt que la tête.



Arrêter de suivre les règles acquises durant votre éducation pour permettre à l'inspiration que vous envoient les esprits de travailler dans votre vie. Devenir de bons passeurs entre le monde des esprits et celui dans lequel nous vivons... Un exercice que nous gouines et pédés connaissons bien: trouver l'équilibre avec un pied chez les hétéros et l'autre dans notre turf. (L'appellation indienne de "deux-esprits" fait référence à cette situation ainsi qu'à l'idée, plus ou moins fantasmatique, selon laquelle les unes seraient plus masculines et les autres plus efféminés que ceux qui se croient normaux.)




Je suis persuadé que la jeune génération hétéro et homo actuelle est parfaitement capable de comprendre et d'appliquer la méthode du chamane sauvage. J'ai rencontré des filles et des garçons ouverts à ces possibilités, désireux de changer le monde en s'engageant réellement, moins pétochards et dégonflés que leur parents. Et d'autres plus âgés, néanmoins prêts à se lancer. Tous beaux, dehors et dedans.

André
* Le site du coach comprend plusieurs vidéos qui expliquent mieux son enseignement que je ne saurais le faire.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

interesting text! never met a shaman IN Amazonian is NORMAL a shaman having consensual sex with a patient
I´d like to participate in a ritual shaman should be liberating

André a dit…

Scrotum! I am an apprentice shaman, not according to the Indian rules but with a more direct and 21st century access to the Spirits. No fuss, no religious ceremony. Freedom, creativity, spirituality pure and simple. Healing of body and soul in order to come closer to our true personality, yours and mine. No guru ego. I practice according to the inspiration that the Spirits give me. We might cry together, laugh, shout and dance and exchange brotherly kisses. No less, no more.

Xersex a dit…

I agree with you André!

Anonyme a dit…

Quel plaisir d'avoir fait ta connaissance André, à l'occasion de cette initiation au chamanisme sauvage.

Tu es un chaman hors du commun et ton blog est très enrichissant. Belle continuation et au plaisir <3

André a dit…

Jessica! Merci pour ton encouragement! Toi aussi tu es une personne incroyable (et j'admire ton courage d'entrer dans la fosse aux lions de ce blogue.)
Tu deviendras une sorcière bien-aimée dans ta région et une politicienne avertie, mais crainte à cause de ton honnêteté d'incorruptible.
Si tu désires que nous gardions le contact, mon adresse courriel se trouve sur le blog. Un clic sur ma gueule t'amène à la page nécessaire.
Bizous à toi, à ton bébé et (pourquoi pas) à ton mari si coopératif.