mercredi 11 mars 2015

Yoga en liberté au Jardin d'Éden -- sous l'oeil de Dieu et de Shiva




Vous débutez assis en tailleur. Vous ressentez l'air chatouiller vos narines, frais et parfumé. Vous respirez paisiblement en alternant à travers la narine gauche, ensuite la droite, de nouveau la gauche et ainsi de suite. [Vous restaurez de ce fait l'équilibre entre l'hémisphère droit du cerveau (celui de l'intuition) via la narine gauche et l'hémisphère gauche (la raison) via la narine droite. Résultat: un état plus calme, plus lucide et un meilleur sommeil.] Dieu/Allah se promène peut-être dans le jardin d'Éden, détournant le regard. Et Shiva veille sur votre séance de yoga. En Inde et au Népal, dans les temples, on verse du lait pur sur l'effigie de son phallus en pierre taillée. Là-bas, il est la divinité de la fécondité.

En Occident, nous les mecs adoptons Shiva pour la fermeté de son membre viril; et il peut aussi nous apprendre à développer notre part féminine. On le représente souvent en être mi-masculin mi-féminin, tel qu'il est apparu un jour à son serviteur qui méprisait les femmes. Pour danser, masser et embrasser, il bénéficie aussi de plusieurs paires de bras. En résumé: une divinité exemplaire. Et personne ne vous demandera de vous convertir à l'hindouisme... Le yoga à l'occidentale rendra votre corps et votre coeur plus agiles, mieux préparés à l'amour. Votre esprit plus intuitif et beaucoup plus ouvert aux subtilités de la spiritualité, des arts et de la science. Le yoga vous fera aussi transpirer à grosses gouttes!

André 











3 commentaires:

philippe pillon a dit…

Merci pour ce nouvel article! J'en profite pour vous dire à quel point j'apprécie votre blog qui correspond à un esprit que je recherchais depuis des années! Viril et masculin, sur le fil entre sensualité et sexualité sans jamais se vautrer dans la pornographie!
Chaleureusement!

ZobàDada a dit…

Merci pour cet article très instructif. Je vais m'initier au yoga en commençant par regarder les hommes qui le pratiquent sous mes yeux lubriques.

Xersex a dit…

la sagesse vient de l'Orient!!!