jeudi 24 septembre 2015

C'est une "amitié particulière..." comme on l'insinuait à l'époque







Fils de paysans du Michigan, vers 1870.










Paris, Académie des Beaux-Arts, vers 1890.



6 commentaires:

franck frenguelli a dit…

joli André tu me fait rêver avec tes belle photos continu c'est super et génial

Philippe RV a dit…

Hello André,
J'adore ces amitiés particulières, que c'est mignon (les photos bien sûr), mais pour en arriver là, ils ont du souffrir, se cacher, être sur leur garde jour et nuit de peur que cela ne se sache, hélas cela existe encore de nos jours et même chez-nous. Pour les vaudois, repensez au débat dans l'église vaudoise, cela se passe de commentaire. André, j'ai un faible pour ces beaux messieurs en tube et tutu.
Bonne fin de semaine et gros bisous
Philippe, toujours sur la Riviera

Xersex a dit…

ces familles «spéciales» sont magnifiques! vraiment Monosex! ces conseils pour la santé est très approprié. En fait, je n'aime pas beaucoup les champignons, mais la version en chair me rend fou!

Bon fin de semaine mon che André!

clodoweg a dit…

Ces photos anciennes ont beaucoup de charme ; J'aime surtout les photos pornographiques avec leur mise en scène.
Aujourd'hui nous sommes un peu blasés mais j'imagine l'impact qu'elles pouvaient avoir à l'époque.

André a dit…

Philippe RV, je ne crois pas que les amitiés particulières étaient si difficiles à vivre. Il y a un siècle, les gens n'étaient pas obnubilés par ce sujet. Alors qu'aujourd'hui les clergés et les politiciens l'utilisent à toutes les sauces, pour ou contre, afin de vendre leurs salades. Les hommes pouvaient se rassembler dans toutes sortes de lieux sans la présence des femmes -- dans les bistrots, les lieux de sport, au bord des rivières et des lacs où ils nageaient à poil, à l'armée. De ce fait, les rencontres amicales n'attiraient pas l'attention comme aujourd'hui et un bras autour de la taille d'un ami était bien naturel, aussi entre hétéros.

franck frenguelli a dit…

ce que je peux te dire André c'est que j'espère de tout coeur qu'un jours le monde s'ouvrira a la différence mais ce sera pas facile, car même étant gay on a aussi des droit au respect, et ce que tu met sur ton blog est super car ce sont des photos qui montre l'amour et c'est super