vendredi 16 octobre 2015

Une combinaison de yoga, érections, méditation et contorsions



Toutes les cultures qui ont précédé la civilisation grecque, puis les Grecs eux-mêmes et les Romains ont honoré la nudité masculine, représentant même leurs dieux dans le plus splendide et naturel appareil. La statuaire qui est parvenue jusqu'à nous ne s'embarrasse pas de feuilles de vigne. Même les chefs d'État, les empereurs et les dictateurs étaient figurés de la sorte. En revanche, ces sociétés habillaient pudiquement leurs femmes. Tout s'est inversé aujourd'hui. À part l'empereur Poutine qui aime exhiber son torse glabre et rose, on ne voit jamais de statue du général de Gaulle ou du président Sarkozy à poil dans les squares français. Ni baby Bush dans les bras de la statue de la Liberté en train de l'allaiter... Est-ce une perte de valeurs?                                   André














6 commentaires:

estèf a dit…

Ces images sont particulièrement belles ! Personnellement je me passe assez d'un statutaire de nos politiques nus mais peut-être cela nous les rendraient-ils plus proches ?

Philippe RV a dit…

Hello André,
Je me mettrais volontiers en méditation active devant de si beaux corps exposés
à nos regards. Méditation que je partagerai volontiers en duo afin de se sentir peau à peau dans la tendresse et de rapprocher les êtres-hommes que nous sommes.
Bien à toi en te souhaitant une bonne fin de semaine et au plaisir de te lire.
Philippe sur la Riviera

ZobàDada a dit…

J'aime autant ne pas voir Sarko ni Hollande à poils dans les squares, pas même en statue de bronze. Par contre le grand Charles à l'apogée de sa gloire, je demande à voir :)

Bon weekend.

franck frenguelli a dit…

joli photos quelle belle posture c'est super merci de le faire partagé

Xersex a dit…

à Milan nous avons la statue de Napoleon presque nu.
aujourd'hui on preferait avoir pas des statues) des politiciens nus, il serait mieux des sportifs! mais la mentalité et les gouts ont changés!

Philippe du Nvd a dit…

Sarko & Co ?... Non merci et sans façons !

Quant à la Statue de la Liberté allaitant baby Bush... cela donnerait à penser qu'elle est, au mieux, une nourrice assez sèche. Ou au pire, toxique !

Mais comme mon homonyme de la Riviera, j'apprécie beaucoup la douceur de cette très belle méditation bicolore que tu nous proposes...
...ou même la totale stabilité de celle qui se pratiquerait à trois ! (Le triangle n'est-il pas la base de l'Univers ?)
Donne-nous en donc un peu plus de cette dernière
Voilà la sagesse à laquelle j'aspire.