mardi 5 janvier 2016

Photos de Ron Amato : des gros plans "réservés aux membres"



Plus classique:
Nathan, Provincetown, été 2015.

De la peau -- là où elle est la plus soyeuse -- et des plis. Ces prises de vues en macrophotographie explorent une parcelle de l'anatomie masculine que nous connaissons bien. Elles lui rendent en même temps son mystère. La beauté est dans l'oeil de celle ou de celui qui regarde; la répulsion aussi. À vous de choisir! Cette provocation est due à l'attention minutieuse du photographe Ron Amato qui voue une grande partie de son oeuvre exploratoire à la beauté masculine -- telle qu'elle l'émeut -- surtout barbue et poilue. Consultez son blogue ronamato.tumblr.com.



Influencé par Richard Avedon, Robert Mapplethorne et Francesco Scavullo, Amato a commencé sa carrière commerciale en travaillant pour des magazines consacrés au sport et à la forme physique des mâles. Dans ses travaux plus récents, il s'attache plus ouvertement à la description de la communauté gay, à la beauté virile des seniors et à l'esthétique du corps masculin. Il enseigne la photographie au Fashion Institute of Technology de New York et vit à Brooklyn avec son mari Seth Muzzy. Il exerce avec générosité et humour: les photos de son blogue ne sont pas cadenassées et le titre qu'il a réservé à ce chapitre macrophotographique joue sur un double sens: Members Only soit Réservé aux membres.

André








3 commentaires:

Philippe RV a dit…

André,
Quel beau choix pour ce début de semaine. La photo NB restera toujours la plus sensuelle dans les nuances, merci et bisous
Philippe sur les bords du Léman

franck frenguelli a dit…

joli gros plan merci André de le faire partagé au membres

Xersex a dit…

beaux membres!!!