vendredi 16 décembre 2016

Striptease syrtáky pour fêter les 4 millions de visiteurs du blogue




Le nombre de pages vues sur Case des hommes dépasse quatre millions depuis les débuts du blogue en juin 2010. L'historique global de Blogger pointait 4'044'087 visiteurs à minuit, la nuit passée. Cela représente entre 1900 et 3100 personnes par jour. La statistique de cette dernière semaine compte 9126 visiteurs résidant en France, 1978 en Russie, 1236 aux États-Unis, 579 au Canada, 491 en Suisse, 464 en Pologne, 445 en Allemangne, 265 en Belgique, 232 au Brésil et 231 en Espagne à qui j'adresse un grand coup de chapeau. J'imagine que la majorité d'entre vous se rend sur ce blogue pour les photos. Peu lisent le texte ou l'effleurent. C'est la loi des blogues.




Pour célébrer cette étape de Case des hommes, j'ai choisi un extrait du marathon de danse Mount Olympus du chorégraphe Jan Fabre, présenté cette année à Anvers. Le spectacle entier durait 24 heures ! Il s'agit ici de l'épisode du syrtáky, cette danse inspirée d'une tradition grecque et mise en scène dans le film Zorba le Grec. Le corps mâle est fait pour danser nu, avec beauté mais également un peu d'humour. La bite qui exécute une pirouette, c'est un plaisir de gamin. Il faut rester gamin jusqu'à la fin, c'est le secret d'une jeunesse presque éternelle.

La séquence représentée ci-dessus a amusé voire choqué les spectateurs d'Anvers. C'est un acte d'amour pour donner du plaisir à son partenaire, ou un geste de curiosité animale qui nous vient de notre préhistoire.




Depuis son début Case des hommes insiste sur le fait que ce qui nous est naturel est sacré. Le blogue expose la différence entre la combativité -- une qualité naturelle et fondamentale de l'être humain que le mâle doit développer en lui -- et l'agressivité, terme de plus en plus utilisé dans le contexte de guerre perpétuelle entre les nations, entre les clans politiques, entre les entreprises commerciales. L'agressivité est le résultat d'un dressage, la combativité se développe en même temps que d'autres qualités: l'empathie, la solidarité, l'échange, la bonté et la capacité d'aimer. La beauté du corps mâle, et le potentiel de l'âme qu'il abrite, sont célébrés ici parce qu'il est essentiel de nous guérir de tous les jugements dont nous sommes la cible. Alors dansons et faisons tourner l'aile de notre moulin pour nettoyer l'air en chassant le mépris et la haine.

André


7 commentaires:

franck devenes a dit…

superbe photo, et bravo au 4 millions de visiteur il es chouette ton blog André

Pieter a dit…

Congratulations on your milestone! My French is not fluent, but I try to read your blog as well as look at the pictures, and I think it is very interesting. I stop here almost every day to read your entries and enjoy them very much. Best wishes to you! ~Piet

Xersex a dit…

mes meilleurs vœux pour ton blog!

badinguet a dit…

merci pour votre blog, je lis toujours et j'apprends souvent sur l'histoire et la culture ! je vois que les russes sont 2ème en nombre visiteurs, les amis de poutine prétendent qu'il n'y a pas d'homo en russie ! bonne continuation, et bravo ! BD

Philippe du Nvd a dit…

SUPER !...
Toutes mes félicitations, André... Et surtout ma gratitude amicale.
Et je te rassure: il y en a quand même un ou deux parmi nous qui lisent tes textes... et avec profit !
Il m'arrive d'ailleurs assez souvent de les transmettre à un ami qui, n'étant pourtant pas "des nôtres", trouve tes commentaires pertinents.

Et, pour ma part, les images que tu choisis pour les illustrer ne me semblent que très rarement gratuites...
Ou, dit plus crûment, elles donnent souvent à bander autant à ce que j'ai entre les jambes qu'à ce que la Nature a mis entre mes oreilles ou dans ma poitrine.

Encore merci et bon vent...

Jean-Marc Delcroix a dit…

Merci pour tout les photos sont excellentes et les textes instructifs bonne continuation merci et bonne fêtes de fin d'année

estèf a dit…

Au début j'avoue que je suis revenu pour l'excellent choix de photos, mais très vite je me suis mis à lire les textes. Bravo André !